Palm Pré, le tueur d’iPhone ?


L’entreprise Palm, qui est passée d’une position de leader en 2006 à un outsider détenant seulement 10% de part de marché des smartphones donne l’impression qu’elle peut enfin rebondir.

Développer par une équipe incluant d’anciens cadres de chez Apple ce nouveau modèle de smartphone semble capable de rivaliser avec l’iPhone.

Possédant des caractéristiques alléchantes le Palm Pré embarque un écran de 3,1 pouces d’une résolution de 480*320. Son clavier coulissant qu’affectionnent particulièrement les utilisateurs de blackberry lui donne un avantage sur l’iPhone mais son système a aussi été conçu de manière à pouvoir l’utiliser entièrement au doigt ou au stylet.
L’appareil dispose d’un accéléromètre (pour l’utiliser en position horizontale) et surtout son écran est multipoint (on peut utiliser des fonctions avancée à l’aide de plusieurs doigts).

On retrouve également les équipements classiques de ce genre de dispositif:
– 3G (américaine)
– Wi-Fi 802.11 b/g
– bluetooth
– 8 Go de mémoire Flash embarquée
– puce GPS
– APN de 3 mégapixels viagra online österreich.

Il possède égalemet un port Micro USB une prise Jack, ainsi qu’un port USB 2.0 qui gère le mode UMS (reconnaissance en tant que disque dur externe).

Une autre innovation très sympathique est la possibilié de recharger sans fil, via un chargeur à induction magnétique appelée Touchstone. On y dépose le smartphone qui s’y fixe naturellement au moyen d’un aimant. Un accessoire prévu en option et au prix inconnu.


4 réponses à “Palm Pré, le tueur d’iPhone ?”

  1. Désolé pour l’image un peu grosse, au moins on voit bien le design du téléphone :p , l’ecran fait 0.4 pouces de moins que celui de l’iphone pour un poids identique mais une plus grosse épaisseur à cause du clavier.

Laisser un commentaire