Siemens : de nouveaux produits pour le fixe et le mobile


L’alliance de Siemens avec le Taiwanais BenQ dans le segment de la téléphonie se renforce. L’entreprise allemande vient de lever le voile a Humbourg sur sa nouvelle gamme de 4 combinés dont la distribution sur le marché est prévue pour octobre prochain.
La course pour le desing et la performance technologique bat son plein dans l’univers de la téléphonie.Siemens a révélé a Hambourg, en Allemagne, le 29 juin une nouvelle gamme de ses produits destinés aussi bien pour le segment de la téléphonie fixe que mobile. Il s’agit du Gigaset E 450 et le SL 550 pour l’activité fixe et des téléphones mobiles SL75 et S75.

Ainsi, pour la partie fixe, les deux nouveaux produits, orientés usage familial integre la technologie sans fil et plusieurs fonctionnalités qu’on trouve d’habitude dans un GSM (sonneries polyphoniques, fonds d’écran, alerte double appel, synchronisation avec PC….).

Pour le segment de la téléphonie mobile, les SL75 et S75 font la synthese de toutes les fonctionnalités que l’on peut actuellement retrouver dans les téléphones mobiles derniere génération, mais en y ajoutant toutefois quelques bonnes idées.

Ainsi, les deux GSM sont équipés du désormais traditionnel appareil photo numérique d’une résolution de 1.3 Megapixel et épaulé par un flash LED. Les deux téléphones sont aussi capables d’enregistrer de la vidéo dans les formats H.263 et MPEG4.

Lancement mondial en octobre 2005

Lors de sa rencontre avec les médias, Clemens J. Joos, le responsable de l’entité mobile de Siemens/BenQ, a révélé que cette nouvelle gamme de quatre produits sera commercialisée sur le marché mondial a partir du mois d’octobre prochain.

Quid du marché marocain ? Compte tenu du modele adopté par Siemens Maroc (distribution via opérateurs), le lancement de ces nouveaux combinés dépend des offres adoptées par Maroc Telecom et Méditel. Autrement dit, il est fort probable que ces produits ne seront en dispnobiles au Royaume qu’a partir du début de 2006.

A rappeler que le groupe Taiwanais BenQ, qui fabrique des téléphones portables et d’autres appareils électroniques grand public (appareils photo numériques, scanners et écrans plats) a repris récemment l’ensemble de l’activité de téléphonie mobile de Siemens.

«Ce partenariat ouvre des perspectives durables pour notre activité des téléphones mobiles. BenQ et Siemens se completent parfaitement. Nous unissons nos forces avec l’activité électronique grand public de BenQ, florissante. En outre, nous nous complétons parfaitement d’un point de vue géographique », explique M. Joos. Pour BenQ, jusque la fortement implanté en Asie, avec son alliance avec Siemens, il s’ouvre un acces aux marchés européens et sud-américains.

Le holding Royal Siger se retire de Siemens

La filiale marocaine de Siemens a connu récemment un changement majeur au niveau de son tour de table. En effet, son partenaire financier historique Siger a vendu sa participation de 49,5% au cours d’une transaction amiable.

Le holding Siger qui représente les intérets financiers de la famille Royale est le principal actionnaire du premier conglomérat privé du Royaume SNI, qui contrôle ONA Group.

A rappeler que Siemens Maroc, qui est devenu dorénavant une filiale a 100% de la maison mere, table pour l’année 2005 sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 900 millions de DH (82 millions d’euros).


Laisser un commentaire