LE PHENOMENE DU TWITTER


Un site propose à Monsieur tout le monde ,à condition d’avoir un téléphone portable connecté à internet de devenir le témoin des internautes du mondes entier.

TWITTER : c’est son nom. Il a déjà fournis y compris au grands médias les premières images d’événements les plus divers.

 Ainsi le crash de l’avion du 15 janvier 2009 dans l’Hudson à New York a fait décoller TWITTER. Ce jour là, le monde entier a pu découvrir l’incroyable puissance de ce programme informatique .Quelque instant seulement après l’accident un passager a bord d’un ferry a transmis la première photo de l’airbus bien avant les agences de presse.

Son arme un téléphone portable : par sms il a envoyé la photo sur le site de twitter, instantanément et gratuitement le cliché a été redistribué à 65 millions de personnes via  leurs téléphones portables représentant l’équivalent de la population française touché d’un seul clique.

TWITTER a encore joué un rôle essentiel lors des attaques de Bombay avec des appels à l’aide lancer sur internet par les touristes pris au piège dans les hotels. TWITTER a permis aux secours de les repérer plus facilement.

En France ceux qui s’en servent sont les amateurs de nouvelles technologies; pour eux TWITTER permet d’informer mais aussi de se mobiliser lors des manifestations.

Les hommes politiques ont bien compris l’intérêt de TWITTER pour mobiliser leurs troupes, tel est le cas de Barrack Obama qui y communique directement sans passer par les médias.

Totalement gratuit, TWITTER n’apporte rien a ses créateurs mais depuis son lancement il connait une croissance phénoménale soit pres de 1000% par mois.


3 réponses à “LE PHENOMENE DU TWITTER”

  1. Il y a quand même un risque que ce principe devienne malsain avec des films de violence sur portable par exemple. C’est toujours le problème récurrent pour ce qui est gratuit c’est qu’il n’y a plus assez de limites…

  2. Facebook pense à racheter Twitter qui fait monter les enchères. En 2008, Facebook avait proposé 500 millions de dollars pour racheter Twitter mais les négociations n’ont rien donné. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, avait admis qu’il était “impressionné” par la montée de Twitter. Concernant le message de Charlotte, il est évident que l’on peut toujours trouver de quoi critiquer une telle technologie mais je pense que Twitter offre davantage de points positifs, puisque être au courant de ce qu’il se passe dans le monde entier à travers ce programme informatique, c’est tout simplement phénoménal.

  3. Le phénomène Twitter est ici présenté comme le sauveur de plusieurs vies mais c’est certain que lorsque ce principe deviendra mondialement connu, il sera employé pour autre chose que de l’information…

Laisser un commentaire