Le prix de l’iPhone modéré par Bouygues Telecom


À partir du 29 avril, l’iPhone chez Bouygues Telecom  coûtera un petit peu moins cher que chez SFR et Orange.  En effet, les clients de Bouygues  Telecom peuvent désormais s’offrir le iPhone pour la “modique somme” de 89 euros pour avoir la version à 8 Go. Cela représente 10 euros de moins que chez les deux autres opérateurs (Orange et SFR). Ceci est un avantage non négligeable pour Bouygues Telecom, dont les forfaits ont toujours été légèrement moins chers que ceux de ses deux concurrents.

Pour les entreprises, on note une plus grande différence de prix : avec un forfait Bouygues Telecom, l’iPhone ne coûtera que 29 euros. Hormis cette exception, SFR, Orange et Bouygues Telecom pratiquent presque les mêmes tarifs, et leurs forfaits sont identiques…

Cela signifie que la décision du Conseil de la concurrence du 17 décembre 2008, qui remettait en cause l’exclusivité dont bénéficiait Orange sur la commercialisation de l’iPhone, n’a pas encore entraîné de baisse des prix. Elle a simplement permis aux clients Bouygues Telecome et SFR de rester chez leur opérateur.

Étant donné que chaque propriétaire d’un iPhone en France rapporte en moyenne 86 euros hors taxe par mois à son opérateur, il est logique que les concurrents d’Orange veuillent eux aussi obtenir leur part du gâteau.

L’objectif d’Orange est de dépasser le cap du million d’iPhone vendus en 2009. SFR espère, lui, en écouler 800 000 d’ici à la fin de l’année 2010. Bouygues Telecom ne donne pas ses objectifs.

Les prix des forfaits Bouygues Telecom pour l’iPhone


2 réponses à “Le prix de l’iPhone modéré par Bouygues Telecom”

  1. Même si le geste de Bouygues est louable (enfin sa reste que 10 euros …), ce tarif ne s’applique que pour la souscription d’un forfait onéreux (+ de 40 euros par moi).

    Il est dommage de voir que la présence de 3 opérateurs n’a pas l’effet escompté sur le porte monnaire du consommateur. En effet en 2005 le Conseil de la concurrence a condamné à un total de 534 millions d’euro les 3 protagonistes pour entente sur les prix.

    Paradoxalement, je viens de souscire à un abonnement Iphone + internet illimité chez eux, en attendant l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile…

  2. C’est là tout le problème d’un marché de la téléphonie où l’entente sur les prix est là règle. Visiblement les opérateurs préfèrent payer de lourdes amendes et afficher des prix similaires !

Laisser un commentaire