La sortie est prévue le 3 juin. Ce nouveau moteur de rechcrche Microsoft l’a conçu afin de concurrencer Google…
Il remplacera l’actuel service Live Search.
Bing (ex kumo) ne sera plus un simple moteur de recherche mais un moteur de décision.
Microsoft nous informe que les internautes trouveront plus rapidement et plus précisément les informations qu’ils recherchent, notamment dans des domaines qui reviennent fréquemment dans la vie courante : shopping, réservation de voyage, informations locales et santé.
Bing sera capable d’indiquer les tarifs les plus compétitifs pour des hôtels , à partir de critères objectifs et non pas marketing ou liés à des partenariats marchands.
Il pourra également chercher des restaurants: Bing proposera alors les meilleures adresses en se basant sur les commentaires des internautes postés sur des sites locaux. Tout ceci fondé sur les options de recherche lancées par google il y a peu de temps.
La fonction Instant Research proposera des mots clés à l’internaute lors des recherches.
De plus si vous indiquez un numéro de vol d’avion ou le titre d’une action cotée en bourse, Bing affiche les informations correspondantes, sans avoir à cliquer sur aucun lien. Cela fonctionne sur la météo, les séances de cinéma, etc.
La recherche sur les vidéos a aussi été simplifiée. Les résultats s’affichent sous forme de vignette à l’écran et l’utilisateur peut les visualiser sans quitter cette page.
Finalement on peut dire que Bing n’est pas spécialement révolutionnaire mais est le résultat d’une guerre du web entre 2 géants, google et microsoft, qui tentent désespérément de rester en position dominante malgré une concurrence toujours plus forte…
4 réponses à “Microsoft lance un nouveau moteur de recherche: Bing.”
L’interface de bing a l’air tout à fait plaisante. Cependant, Google est tellement ancré dans les mentalités que même avec une interface parfaite et esthétique, je pense que Bing aura du mal à atteindre un grand nombre d’utilisateurs.
Tu as parfaitement raison quand tu dis que ce n’est pas révolutionnaire. Comme le dis Matthieu je pense que Google reste et restera leader c’est pas parce que Bing permet d’économiser un clic en affichant directement l’information qu’il supplantera Google.
et puis, encore faudrait-il que Bing surpasse en efficacité et pertinence le fameux PageRank de Google, qui, il faut l’admettre, et de très loin le meilleur moteur de recherche actuel
Il fallait bien tenter de concurrencer Google…je pense que ça peut être interessant de voir ce que cela va donner. On ne peut que souhaiter que cette concurrence soit favorable aux internautes!!