BING LE NOUVEAU MOTEUR DE RECHERCHE


Microsoft a présenté son nouveau moteur de recherche une évolution de Live Search, jusqu’ici connu sous le nom « Kumo »,

Bing.com sera accessible au grand public dans les prochains jours, pour un déploiement complet d’ici le 3 juin. Le principal atout de Bing est la manière de présenter les recherches.

Pour Microsoft, Bing doit offrir un outil de recherche qui aide les gens à naviguer plus facilement à travers ce flux gigantesque d’informations. Les données de ComScore montrent qu’à travers tous les moteurs de recherche, jusqu’à 30% des recherches sont abandonnées à cause du manque de résultats satisfaisants.

La tâche qui attend Microsoft est titanesque. Comme l’a reconnu son PDG Steve Ballmer il y a deux mois et encore jeudi, lors de la conférence du Wall Street Journ «D», «Google a les parts de marché, pas Microsoft». Aux Etats-Unis, Microsoft n’a que 8% du marché de la recherche contre près de 64% à Google. Ce n’est guère mieux du côté du marché de la publicité en ligne.

Pour réussir, Microsoft n’a pas lésiné et aurait investi 100 millions de dollars pour sa campagne de publicité. Il faudra bien ça pour que «Bing it» devienne une expression courante.

SOURCE : 20 Minutes


Laisser un commentaire