Paris (Reuters) – Havas publie un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 6% et ne fournit aucune prévision pour le reste de l’exercice compte tenu des incertitudes économiques pesant sur le secteur de la publicité.
Le sixième groupe publicitaire mondial a enregistré un revenu de 325 millions d’euros sur la période janvier-mars, représentant une décroissance organique de 8,4%.
Les trois analystes du consensus Reuters Estimates, arrêté au 14 mai, anticipaient en moyenne un revenu à 337 millions d’euros.
“Le niveau de ‘New Business’ du premier trimestre, qui s’élève à 507 millions d’euros, est en ligne avec le niveau des années précédentes”, souligne l’entreprise dans un communiqué.
Publicis, numéro trois mondial du secteur, a annoncé le 29 avril une décroissance organique de ses ventes de 4,4% au premier trimestre, à comparer à des baisses de 6,6% pour l’américain Omnicom, de 5,8% pour le britannique WPP et de 5,6% pour Interpublic.
Le président d’Havas, Vincent Bolloré, est le principal actionnaire du groupe avec 32,9% du capital et contrôle 29,9% du britannique Aegis.
Le titre Havas a clôturé en baisse de 0,17% à 2,3 euros, représentant une capitalisation de 991 millions d’euros. Il affiche une progression de près de 57% depuis le début de l’année, après avoir chuté de 56% en 2008.