Vodafone achète 70 % de Ghana Telecom


Vodafone vient d’obtenir l’autorisation du Parlement ghanéen d’acquérir 70 % des parts de la société nationale de télécommunications, Ghana Telecom (GT), pour 900 millions de dollars. Le groupe privé britannique devrait finaliser dès le mois prochain avec le gouvernement ghanéen sa prise de participations dans le plus important opérateur de téléphonie fixe du pays et le troisième dans la téléphonie mobile. Vodafone prévoit d’investir 500 millions de dollars dans les cinq ans afin d’améliorer et développer le réseau et les services. Son objectif est d’atteindre une part de marché de 25 % dans la téléphonie mobile. Le Ghana constitue l’un des marchés africains les plus attractifs avec un taux de croissance des abonnés au mobile de plus de 55 % par an et un taux de pénétration d’environ 35 %.


2 réponses à “Vodafone achète 70 % de Ghana Telecom”

  1. En plus d’effectuer une grande stratégie économique qui permettrait à Vodafone de réaliser des chiffres d’affaires important, il permet aussi une diffusion des TIC dans un pays qui en a bien besoin. Il faut maintenant que les autres opérateurs se mettent aussi à faire concurrence et viennent chercher les marchés des autres pays d’Afrique

  2. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe occidentale ou en Asie Pacifique, le marché de la téléphonie mobile est clairement arrivé à maturité. Le fait que Vodafone finance le développement des infrastructures de télécommunications sur le territoire ghanéen afin de permettre une amélioration de ses services est une bonne chose, mais il ne faudrait pas que le fossé entre les pays d’Afrique se creuse , c’est pour cela qu’il serait judiciable d’étendre ces opérations à l’ensemble du continent.

Laisser un commentaire