Google chrome est un nouveau navigateur comme Internet Explorer ou Mozilla Firefox élaboré par… Google.
Ses caractéristiques sont :
– La vitesse :
En effet, les concepteurs ont souhaité que Google Chrome puisse utiliser la technologie Java présente partout sur le Web de façon quasi instantanée pour surfer sans attendre.
– La stabilité
Google Chrome se veut être un navigateur stable. C’est-à-dire que si un onglet se bloque du fait de l’accès à une page web très volumineuse, les autres onglets ne se bloqueront pas pour autant car chacun d’eux est indépendant. Ainsi vous ne perdrez pas ce que vous faites sur les autres onglets que vous avez ouvert.
– La sécurité
La sécurité est d’autant plus renforcée du fait de la stabilité du navigateur. En effet, comme les pages web ouvertes sont indépendantes les une par rapport aux autres, une défaillance sur l’une d’elles ne se propagera pas aux autres.
– Le navigateur invisible
Google Chrome a été conçu sur le même principe que la page de recherche de Google : le navigateur se veut simple et sans gâchis d’espace pour que l’utilisateur puisse se concentrer seulement sur ce qu’il veut faire.
– Le code vous appartient
Google en lançant son navigateur veut améliorer le Web. Ainsi, il aimerait partager les bonnes fonctionnalités de son navigateur avec les autres comme il pourrait utiliser les bonnes fonctionnalités que les autres navigateurs mettront en place.
Pour tout savoir sur Google Chrome rendez-vous sur : http://www.google.com/chrome/intl/fr/features.html?hl=fr
Pour télécharger Google Chrome rendez-vous sur : http://www.google.com/chrome/eula.html?hl=fr
Enfin à l’occasion du lancement de son nouveau navigateur, Google a mis en ligne 11 petits clips qui retracent les fonctionnalités de Google Chrome que vous pouvez retrouver en intégralité sur : http://www.presse-citron.net/chrome-shorts-11-clips-video-pour-promouvoir-google-chrome
2 réponses à “Google Chrome : un nouveau navigateur”
Google a de quoi être fier de son nouveau navigateur Google Chrome! Cependant, il s’avère que Google Chrome présente des problèmes de sécurité et de stabilité qui peuvent faire planter l’ensemble du système. Le point critique responsable d’un véritable buzz internet est la licence déposée par Google. C’est autour de l’article 11 de la licence de Google, qui – soit dit en passant – s’applique depuis longtemps aux autres services de la compagnie, stipule qu’« en soumettant, affichant ou publiant le contenu, vous acceptez de concéder à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services ».
GoogleChrome va sans aucun doute faire une belle percée et Firefox n’est pas l’unique concurrent qui va y perdra.Opera et Safari vont aussi en pâtir.
Quant à la centralisation des données, Google peut savoir ce que nous faisons sur le web et donc ajuster les résultats dans les moteurs de recherche. Ils vont pouvoir encore plus cibler les publicités. Google avance encore et toujours plus